"Nan, z'veux pas". Je pense bien que c'est a ce moment là que ma vie de petite blondinette couettée a basculée. J'allais quand meme pas épouser ce malandrin porcin de Baron de la Cochonouille Avenante. Un vrai pervers rondouillet aux meurs plus que coupables. Sa réputation de Gobelin sous-membré n'allait pas pour me plaire outre mesure. Malheureusement, mes parents ne trouvérent pas cela correct, surtout lorsque je confirmai la rumeur, lors d'un banquet, en le défroquant publiquement. On ne le revit jamais dans la région. Une histoire d'homme m'expliqua mon frère. Cependant le mal(e) était fait.
"Voui, Monzigneur." Direction le couvent des Bourge-les-Pines. Il y a pire comme punition. C'est dumoins ce que je pensait au début. De prime abord, tout le monde rayonnait la gentillesse, surtout le Père Suppérieur. Je compris vite que sa Foi n'était pas la seule chose qu'il désirait faire grandir en ma présence. On s'y fait, cela autorise un certain favoritisme institutionnel. Néanmoins, la monotonie s'installait et les parties de colin maillard dans les douches ne m'amusaient plus tant que ca, surtout quand j'étais la seule avec un bandeau sur les yeux. Tout changea lors d'un raid sauvage de gobelins sur le couvent. Par chance, mon innocente fraîcheur m'épargna l'égorgement brutal dont étaient victimes les soeurs plus frippées ou rondelettes. Je ne fut que capturée et rapatriée à dos de gobelins puant vers leur camp.
"Z'avez fini ?" Enfermée puis exclusivement nourrie de concoction à base de feuille roses, je découvris vite la raison du surnom du Baron que j'ai failli épouser. Au début les visites étaient fréquentes, mais a cause de mes rires incessants, je vis mois souvent leur visages vexés. Au bout de quelques semaines, seul venait me voir le gobelin à la peau jaune. Pour parler. Je commencais à m'habituer aux coutumes gobelines, lorsque un soir de pleine lune, le camp fut rasé par une horde d'orcs furibards. Ils décidèrent de ne pas me manger sur place et m'emmèrent dans leur grotte humide.
"Aiiiiieuh !!!" Je n'oserai pas vous conter les sévices dont je fus victimes ici bas. Je n'eu cependant plus jamais de troubles de la constipation. En simplifiant, je fus secourue par un preux chevalier en armure blinquante, répondant au nom ridicule de Seigneur de Lacourtte. De nature avenante et courtoise, il me séduit partiellement et un soir que j'avais trop bu j'acceptai de l'épouser.
"Bon ze retourne chez les n'orcs." C'est à peu près ce que je lui déclarai lors de la consommation de notre mariage.
Et pour la première fois de ma vie, je dus penser à pourvoir moi même a mes besoins. Le choix fut vite fait, je décidai d'ouvrir une maison de joie. Je réunis actuellement les fonds pour y parvenir.
J'ai déjà trouvé le nom : Le "One Night in Sucette" ...